Devenir secouriste, c'est :
1 - Apprendre les gestes qui sauvent
A chaque instant, n’importe où dans le monde, vous pouvez être confronté(e) à une situation où la vie est en danger : une personne âgée qui s’étouffe, un voisin qui se blesse en bricolant, une amie qui chute dans les escaliers, un enfant qui se brûle…
Que feriez-vous ?
Les gestes de premiers secours à mettre en oeuvre face à des situations d'urgence s’apprennent. Une formation de 10h : Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) qui remplace l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (lire l'article ici) permet d'acquérir ces gestes. A l’issue de cette formation, vous serez capables de donner l’alerte et de réaliser les gestes adaptés à la nature de la blessure.
La Protection Civile dispense chaque année plus de 90 000 PSC1 en France.
Pour vous former, appelez-le numéro suivant ou envoyez-nous un mail, nous vous redirigerons vers l’antenne de Protection Civile la plus proche de chez vous :
Téléphone :
05 49 28 49 49
Mail :
Devenir secouriste, c’est aussi :
2 - Aller plus loin et rejoindre la Protection Civile
Vous souhaitez consacrer un peu de votre temps aux autres ? Vous avez l’envie de porter secours et réconfort, rejoignez la Protection Civile !
Au sein d’une équipe dynamique, vous apprendrez à utiliser un matériel performant permettant de prendre en charge une victime et d’assurer son transport vers la structure hospitalière adaptée.
Chaque année, nos équipes viennent en aide à plus de 90 000 personnes, bénévolement. Alors n’hésitez pas, si vous souhaitez sauver des vies, rejoignez-nous !!!
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !